Les nouvelles collections LVT de Tarkett

Les nouvelles collections LVT de Tarkett inspirent pour exprimer sa créativité

À la suite du lancement couronné de succès du concept novateur Floor is the new Playground, Tarkett propose une sélection LVT (Luxury Vinyl Tiles), regroupées dans la collection iD Inspiration. Encore plus d'inspiration pour s'exprimer de manière créative !

La couleur joue un rôle important dans la nouvelle gamme LVT lancée par Tarkett. Il y a de nombreuses couleurs, nuances et conceptions novatrices nouvelles comme, par exemple, Metal Frame, un effet métallique original associé à des tons pastel. Les conceptions, sur lesquelles nous avons travaillé pendant quatre ans, permettent de créer un sol original et sont parfaites pour un large éventail de secteurs, dont le commerce de détail, la restauration, l'enseignement, les bureaux et les sociétés commerciales.

Florian Bougault, Art Director Stores & Shops, Hospitality and Leisure, nous présente la source d'inspiration de cette collection : « Nous sommes convaincus qu'une bonne conception a un impact durable sur la manière dont les personnes appréhendent un espace, surtout dans le commerce de détail et la restauration. Il est possible de créer, avec l'éventail complet d'options des collections iD Inspiration, un sol sur mesure, adapté aux souhaits spécifiques de chacun, et d'obtenir ainsi un espace qui a un impact positif sur la manière dont les clients appréhendent et expérimentent une marque.

Les nouvelles collections iD Inspiration sont notamment les gammes très populaires : iD Inspiration 55-70, iD Inspiration Click et iD Inspiration 40. Les collections disposent d'une conception solide sur le plan éthique et sont également extrêmement fonctionnelles.

- La collection iD Inspiration 55-70 offre une multitude d'associations en raison des nombreuses possibilités en matière de forme, conception, structure de la surface et découpe.
Quatre nouveaux formats, ainsi que des baguettes décoratives complémentaires pour la création d'effets visuels, seront lancés cet automne.

- La collection ID Inspiration Click est facile à poser grâce au système à cliquer. La collection ID Inspiration Click peut également être associée à la sous-couche acoustique Tarkomfort de Tarkett, qui permet de réduire les bruits de contact de 19 dB.

- La collection iD Inspiration 40 est polyvalente et durable, elle est disponible en 34 coloris et motifs avec des effets, tels que bois et béton poli. Elle est parfaitement adaptée aux environnements commerciaux très fréquentés.

Les produits de la collection iD Inspiration disposent d'un certain nombre de fonctions supplémentaires qui offrent les avantages suivants : de faibles émissions de composés organiques volatiles (COV), ce qui améliore la qualité de l'air intérieur, une fabrication sans phtalates, le traitement au polyuréthane TOPCLEAN XP(tm) qui permet d'obtenir une surface solide et résistante à l'usure, d'où une consommation réduite d'eau, d'énergie et de nettoyants chimiques pendant la durée de vie du produit. De plus, tous les produits sont fabriqués en Europe et totalement recyclables.

Toutes les collections LVT de Tarkett sont disponibles sur la plate-forme de conceptions Floor is the New Playground www.flooristhenewplayground.be. Ce site attrayant et convivial propose aux professionnels une galerie de photos qu'ils peuvent utiliser pour s'inspirer et l'accès à un grand nombre de conceptions de sol classées en différentes catégories : Inspiration qui comprend différents intérieurs, Collection avec la collection LVT complète, qui compte désormais neuf formats standard de lames et de dalles au lieu de cinq, ce qui augmente le nombre d'associations possibles, et Play qui présente des conceptions originales, créées par des partenaires de Tarkett.

À propos de Tarkett
Avec un chiffre d'affaires net de 2,7 milliards d'euros en 2015, Tarkett fait partie des leaders internationaux du marché en matière de solutions durables et novatrices pour le revêtement de sol et de terrains de sport. Le groupe est, avec une large gamme de produits, dont du vinyle, du linoléum, de la moquette, du caoutchouc, du bois, du stratifié, du gazon synthétique et des pistes d'athlétisme, au service de clients dans plus de 100 pays du monde entier. Avec 12 000 collaborateurs et 34 sites de production, Tarkett vend chaque jour 1,3 million de mètres carrés de surface de sol pour des hôpitaux, des écoles, des logements, des hôtels, des bureaux, des magasins et des terrains de sport. Le groupe s'engage pour le développement durable, il a mis en place une stratégie d'éco-innovations et encourage l'économie circulaire. La société Tarkett est cotée en bourse sur le marché Euronext à Paris (compartiment A, symbole boursier TKTT, ISIN : FR0004188670). www.tarkett.com.

Contact presse Tarkett
Tarkett Europe/Moyen-Orient/Afrique - Marjolijn Verleg - marjolijn.verleg@tarkett.com
Tarkett Belgique/Luxembourg - Bas Pappaert - bas.pappaert@tarkett.com

Tarkett